Saviez-vous que les huiles essentielles n’avaient pas seulement une action préventive et curative ? Elles sont aussi des passerelles vers votre Être intérieur, des portes vers la pleine conscience.

Etes-vous en quête de quelque chose de plus grand ? Ou en quête de sens ?

Si c’est le cas, vous savez peut-être que cette quête est aussi passionnante que complexe. Pratiquer la méditation de pleine conscience est un bon début. Et pour vous y aider, laissez-moi vous faire découvrir le langage subtil et énergétique des huiles essentielles.

Peut-être avez-vous déjà essayé de nombreuses techniques existantes… Peut-être avez-vous déjà trouvé celles qui vous correspondent, celles qui vous permettent d’élever votre conscience, d’atteindre un lieu de quiétude et de confiance, de vivre dans l’alignement de votre Être intérieur

Mais ce cheminement vers la réalisation et l’expression de vous-même se fait sur toute une vie. Il évolue avec les défis que vous présente la Vie, les outils que vous serez amené à découvrir et les rencontres qui vous transformeront. 

Et si vous étiez aidé par la Nature ?

Les huiles essentielles ont le pouvoir de vous soutenir dans ce cheminement et dans votre transformation. Alain Huot aimerait vous parler de ce potentiel incroyable qu’elles ont de relier le plan de l’incarnation et le plan spirituel.

Lorsque vous doutez et perdez confiance, 
Lorsqu’une des techniques que vous utilisez semble ne plus fonctionner pour vous,
Lorsque vous traversez une épreuve particulièrement difficile,
Lorsque vous voulez amplifier les effets d’une technique, telle que la méditation ou la cohérence cardiaque, 

les huiles essentielles sont là pour vous aider. Elles ont un langage puissant qui vous donnera accès à la vastitude du plan spirituel. 

Le langage des plantes est utilisé depuis des millénaires et vous le retrouverez dans de nombreuses traditions (égyptienne, ayurvédique, chrétienne, grecque…). 

Depuis des générations, les Hommes cherchent à donner du sens à la vie et à créer une passerelle vers leur âme et les Cieux.
Alain Huot, spécialiste des huiles essentielles aimerait vous parler de cette connaissance de l’Esprit qu’ils ont accumulé au fil des générations… cette connaissance dont vous héritez.

Voici ci-dessous le replay d’un webinaire qui vous fera voyager à travers le temps, les cultures et le monde végétal pour que vous découvriez les caractéristiques énergétiques des huiles essentielles et comment elles vous aident à travailler sur vous.

Les huiles essentielles au service de l’ouverture intérieure et des états méditatifs

Le lien entre les plantes aromatiques et l’univers de la spiritualité existe depuis bien longtemps et dans toutes les civilisations. 
On le retrouve par exemple chez les Grecs. Selon eux, le laurier noble, plante attribuée au Dieu Apollon, aux arts et de la beauté masculine, amène une sensibilité puissante et créatrice au masculin. 
En parallèle, on trouvera chez la rose et Aphrodite un message et une fragrance adressés à la femme plus particulièrement. 

Mais Alain Huot vous rappelle aussi le pouvoir de purification et divination attribué à Apollon, et que l’on retrouve chez le laurier noble. Et en effet, la fragrance de l’huile essentielle de laurier noble va vous aider à vous ressourcer et à vous connecter à votre Être intérieur. Les Grecs, dans leur sagesse, avaient déjà perçu cet incroyable potentiel des plantes.

Ainsi les huiles essentielles vous donnent accès aux messages des plantes, à leur cœur. De manière générale, vous retrouverez chez chacune d’elle la volonté de vous apprendre à toujours vous émerveiller devant la Vie
Les huiles essentielles ont une vibration capable de modifier l’expression de vos gènes, comme il l’a été observé dans certains cas de cancers où l’huile essentielle était utilisée. Outre leurs nombreuses vertus médicinales, leurs caractéristiques informationnelles et psycho-spirituelle est puissante. L’aromathérapie a véritablement les moyens de vous connecter au plan harmonieux de la vie et de relancer les processus vitaux.

Comment accéder à cette dimension vibratoire des huiles ? Il vous suffit de déposer une petite goutte sur la face interne de vos poignets et de faire des respirations profondes en humant la fragrance de votre choix. 
Parmi les huiles essentielles particulièrement efficaces pour vous centrer et vous relier à vous-même et à la vie, vous trouverez entre autres l’encens, la myrrhe, la rose, la lavande sauvage, le palo santo et le basilic saint.

Ainsi les huiles ont un caractère physique (complexes moléculaire aux propriétés thérapeutiques) mais aussi un caractère informationnel (une signature fréquentielle, énergétique).
Passionné depuis 30 ans par le sujet, Alain Huot a étudié et expérimenté ces deux aspects. Et aujourd’hui, il est en mesure de vous proposer des formations pour prendre soin de votre organisme, de vos émotions mais aussi de votre esprit

En effet, Alain Huot enseigne l’aromathérapie sous tous ses angles depuis de nombreuses années auprès des particuliers et dans les écoles. 

Il propose notamment des stages dans la continuité de cette web-conférence, où avec lui vous voyagerez au fil des fragrances vers votre Être intérieur, vers votre essence divine. Avec quelques huiles seulement, vous apprenez à méditer simplement, à vous connecter à votre dimension spirituelle, à vous émerveiller, à vous centrer sur vous-même pour retrouver du courage et de la joie de vivre à travers les souffrances.